Lancement officiel des travaux de construction de la voie d’accès aux champs de production de Bikoe
Le 30 janvier 2025, une équipe dépêchée par le Directeur Général de la SODECAO a procédé au lancement officiel des travaux de construction de la voie d’accès aux champs de production de Bikoe, ainsi que des réparations des points critiques sur la voie d’amenée. Cette initiative fait suite à une descente préparatoire qui a eu lieu le 13 décembre 2024.
La cérémonie de lancement a vu la participation du Sous-préfet de Mvengue et sa délégation, des chefs traditionnels, des notables, des élus locaux et des riverains de la zone. Cette présence témoigne de l’importance de ce projet pour la communauté locale et pour le développement de la région. Le projet vise à améliorer l’accès aux champs de production de Bikoe afin de réduire les pertes pré- et post-récolte dans les plantations de la zone. Ce projet aura un impact positif sur la production et la commercialisation du cacao, un secteur clé de l’économie camerounaise.
Le Sous-préfet de Mvengue a souligné l’importance de la collaboration entre les villageois, les chefs traditionnels et les autorités pour atteindre les objectifs fixés. Il a également mis en avant l’intérêt particulier du gouvernement pour le développement de la filière cacao, qui constitue le deuxième secteur générateur de devises pour le Cameroun.
Le représentant du Directeur Général de la SODECAO a présenté les détails du projet ainsi que le calendrier prévisionnel. Il a souligné l’importance d’un accompagnement efficace des chefs traditionnels et des riverains pour garantir le succès de cette première phase.
Les autorités traditionnelles et les populations riveraines ont exprimé leur reconnaissance au Directeur Général pour la réalisation de ce projet attendu depuis 2009, qui vise à réduire les pertes pré- et post-récolte. Une photo de famille a été prise pour commémorer cette étape importante.
Commentaires récents