Statistiques sur les plateaux techniques de la SODECAO

  • Champs semencier

La SODECAO dispose de trois champs semenciers localisés à Nkoemvone, Mengang et Abong-Mbang constitués de parcelles contenant 2 clones dont le croisement donne les cabosses semences hybrides. Ces cabosses semences sont utilisées pour créer les pépinières desquelles les plants issus sont distribués aux producteurs. Ces champs permettent de produire environ 240000 cabosses semences par an.

La SODECAO dispose de 105 pépinières disséminées à travers les différents bassins de production. Chaque année, ces pépinières permettent de produire environ 5 millions de plants améliorés utilisés pour la création et la réhabilitation des exploitations. L’utilisation de ces plants améliorés permet d’obtenir de bons rendements. Ils permettent également de réhabiliter les vieilles cacaoyères avec un impact positif sur la préservation des forêts.

Conseillers agricoles

Pour accompagner les producteurs, la SODECAO dispose de près de 150 conseillers agricoles disséminés à travers les bassins de production. Ils ont pour mission non seulement d’assurer le renforcement des capacités techniques des producteurs, mais également de les accompagner avant, pendant et après la création de leurs exploitations.

fr_FRFrançais