Fête du travail 2024 : Le personnel et le Top Management en symbiose totale

Grand moment de célébration du 1er mai 2024, au siège de la SODECAO entre le personnel et le Top management.

La SODECAO s’est jointe à la communauté internationale ce 1 er mai 2024 pour célébrer la 138e Edition de la Journée Internationale du Travail (JIT), placée sous le thème : « Dialogue social constructif, facteur de promotion du travail décent et de progrès social »  

A la SODECAO, cette journée a connu deux temps forts. Le premier temps fort concernait la participation à la traditionnelle grande parade au boulevard du 20 mai, présidée par le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale (MINTSS), Grégoire Owona. Pour l’occasion, les travailleurs de la SODECAO, portant fièrement les couleurs de leur structure,  ont battu le pavé au rythme des fanfares, sous les ovations nourries du public et de nombreuses autorités administratives venues participer à cette fête  colorée par les défilants issus des différentes entreprises.

Le deuxième temps fort s’est déroulé au siège de la SODECAO ; un moment meublé par plusieurs allocutions et le partage du repas entre le top management et le personnel. Dans leurs discours, les  représentants du personnel ont remercié la Direction Générale pour les efforts consentis et les mesures prises pour  permettre au personnel de la SODECAO de travailler dans de bonnes conditions, et pour leur épanouissement. Le porte-parole des délégués du personnel a saisi l’occasion pour égrainer une liste de doléances, à savoir : la reprise des avancements automatiques, le paiement de la dette sociale interne, la revalorisation des frais funèbres, la revalorisation de la prime de bonne séparation, etc.

Pour répondre à ces attentes, le Directeur Général  a d’abord  félicité la bonne organisation de cette édition, puis a rappelé les droits et devoirs du personnel ainsi que le rôle des délègues du personnel.

Il a également  saisi cette occasion pour revenir sur les difficultés financières auxquelles la structure fait face, d’où  son invite à plus de conscience, de discipline, de vigilance et d’ardeur au travail pour l’amélioration de la performance de la SODECAO. Puis le personnel a eu des assurances quant aux doléances exprimées.

Il est à noter que l’ambiance bon enfant qui a régné au siège était la même dans les unités extérieures de la SODECAO, car des moyens ont été mis à leur disposition par la Direction Générale pour la célébration de cette journée.

                                                                                          Par NKJ

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais