Partenariat SODECAO-Padi-Dja : La réception provisoire des travaux a été effectuée à Meyomessi.

Le 19 septembre 2024, le Directeur Général de la SODECAO, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu à Meyomessi, dans le département du Dja et Lobo (région du Sud), pour procéder à la réception provisoire des travaux réalisés, conformément au marché n° 000001/M/PADI-Dja/CSPM/2022, à Meyomessi.

Il s’agissait en effet de la phase 2, qui s’appuie sur les acquis de la phase 1, réalisée en 2021. Elle comprend cinq axes principaux : l’entretien de 10 ha de champs école créés par la SODECAO en 2021, l’entretien de 10 ha créés par le Cabinet d’Etude Nat Engineering, la création de 3 ha supplémentaires de champs de production par la SODECAO, le renforcement des capacités des membres de la Coopérative EZATOM, bénéficiaire du projet, et la parcellisation des voies d’accès pour faciliter l’exploitation.  

Prenant la parole, le DG de la SODECAO a exprimé sa profonde satisfaction  et ses encouragements pour le travail accompli par Padi-Dja et EZATOM. Il a par ailleurs, promis à la coopérative EZATOM que la SODECAO serait toujours à ses côtés. Il a également souligne qu’avec cet élan de collaboration : « on parlera de nous », comme piliers du développement de la cacaoculture au Cameroun.

Cette cérémonie a connu la participation de plusieurs autorités administratives éminentes, dont le représentant du Préfet du Dja et Lobo, Madame le Sous-préfet et le Maire de l’arrondissement, venus soutenir le projet de développement de la cacaoculture dans région du Sud, mené par EZATOM.

À l’issue de la vérification des travaux réalisés, le DG de la SODECAO, le Coordonnateur du projet PADI-Dja et les représentants de la Coopérative EZATOM ont procédé à la signature du procès-verbal de réception, attestant ainsi de la réussite de ladite phase du projet.

En tant que l’une des principales régions productrices de cacao au Cameroun, classé parmi les grands producteurs au niveau mondial, la région du Sud bénéficie d’un projet stratégique pour le développement de la filière cacao. Le projet d’EZATOM représente ainsi une avancée majeure pour l’économie locale.

C’est dans une ambiance bon enfant que la cérémonie est arrivée en son terme.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais