Réception des dispositifs d’arrosage et champs nouvellement créés

Le Directeur Général de la SODECAO qu’accompagnaient le Directeur Général Adjoint et leurs collaborateurs, a fait le tour de quatre (04) régions (Centre, Littoral, Est et Sud) pour la réception des dispositifs d’arrosage des pépinières et la réception des champs semenciers nouvellement créés et régénérés. Il s’agit des projets financés dans le cadre d’Objectif Minimum Etat/SODECAO, 2021, phase 2.

Cette deuxième phase a porté spécifiquement sur la création et  régénération de 30 ha de champs semenciers et la mise en place des systèmes d’approvisionnement en eau dans 20 pépinières de la SODECAO, un début de solution à la problématique de la rareté d’eau qui fait perdre près de 40٪ des jeunes plants de cacaoyer au sein des pépinières.

 Les localités visitées sont : Nanga-Eboko, Yoko, Ntui, Bafia, Mfou, Ngounou, Mengang, Akonolinga, Pouma, Lolodorf, Meyomessala, Sangmelima, Zoétélé, Ma’an, Abong-Mbang, Mbalmayo, Ngoulemekong, Monatélé, Nkoemvone et Mvagan.

    Les résultats attendus de ces projets sont : à court terme, la réduction drastique du nombre de plants perdus en pépinières, à moyen terme l’accroissement substantiel de l’offre en matériel végétal de qualité et à long terme, l’accroissement de la production nationale de cacao, des revenus des producteurs et des recettes d’exportation de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais