LA CULTURE CAMEROUNAISE CELEBREE A LA SODECAO

La SODECAO célèbre le vivre ensembles à travers les cultures de 03 aires géographiques

La célébration de la fête de la femme à la SODECAO c’est aussi la célébration des cultures ainsi que le vivre ensemble. Les us et coutumes des trois aires géographiques du Cameroun ont été mises en valeur au cours d’une journée culturelle organisée à l’occasion de la fête de la femme. Il s’agissait des cultures Fang-Beti, Sawa et Grassfields.

Cette célébration s’est déclinée en : un défilé de mode, concours de danse traditionnelle et d’art culinaire. A cet effet, les amazones de la SODECAO ont démontré leurs savoir-faire et grande maitrise de leurs différentes cultures et celle-ci s’est soldée par une cérémonie de remise de différents prix aux lauréats par le DGA.

L’un des temps forts de cet évènement a été le mot de circonstance de Madame NKWAIN Janet, vice-présidente du comité d’organisation, qui a célébré le vivre ensemble au sein de la culture. Dans son discours, elle a mis l’accent sur l’importance de regarder au-delà de nos différences culturelles pour pouvoir vivre ensemble et le travail en équipe pour une SODECAO plus performante et prospère.

C’est dans une ambiance totale que la cérémonie a été clôturée par les réjouissances.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais