La SODECAO célèbre la 40e édition de la Journée Internationale de la Femme

Autonomiser les femmes, promouvoir la diversité

La SODECAO a célébré avec enthousiasme la 40e édition de la Journée Internationale de la Femme  2025 sous le thème : « Pour Toutes les Femmes et les Filles : Droits, Egalité et autonomisation ». Les festivités qui ont eu lieu du 4 au 8 mars 2025, visaient à promouvoir l’égalité des sexes, autonomiser les femmes et favoriser la culture de diversité et d’inclusion au sein de l’entreprise.

Les activités ont débuté le lundi, 4 mars 2025 avec la coupure du ruban par le Directeur Général de la SODECAO marquant ainsi l’ouverture de la semaine de festivités et fixant le ton pour une semaine d’événements passionnants.

La deuxième journée a été meublée par une séance de fitness, un tournoi de handball ainsi que par des séances de formation sur la production du savon liquide et de baume.

La troisième journée a été consacrée à la célébration de la riche diversité culturelle du Cameroun pendant laquelle les amazones de la SODECAO ont présenté le patrimoine culturel du Cameroun à travers des danses traditionnelles, la gastronomie, le défilé de mode et les tenues traditionnelles, mettant en valeur les quatre aires géographiques du Cameroun : les Grassfields, les Sawa, les Ekang et les Soudano-Sahéliens.

La quatrième journée a été marquée par une descente des femmes de la SODECAO à Nkoabang pour une excursion au cours de laquelle elles ont participé aux activités de loisir tels que la natation, le karaoké et ont bouclé la boucle avec le partage d’un repas offert pour la circonstance. Cette sortie a favorisé la convivialité et le travail d’équipe parmi les femmes.

Le point culminant de cette semaine d’activités a eu lieu le samedi, 08 mars 2025 avec le défilé des femmes issues des différentes structures, au boulevard du 20 mai, sous la présidence de la Première Dame, Mme Chantal BIYA. Devant un parterre d’invités d’honneur, dont le Directeur Général et ses proches collaborateurs, les femmes de la SODECA ont défilé avec fierté et élégance.

La journée s’est achevée par une cérémonie festive au siège social de l’entreprise. Cette phase de la journée a été meublée par le chant de l’hymne national et de l’hymne de la femme. Dans son allocution, la Présidente du Comite d’Organisation a mis en lumière les défis auxquels les femmes sont confrontées au sein de l’entreprise et a plaidé pour plus de considération et de promotions en faveur des femmes de la SODECAO.  

Dans son adresse, le Directeur Général a renouvelé son engagement en faveur de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes de la SODECAO, affirmant ainsi sa volonté de promouvoir les droits des femmes au sein de l’entreprise. Il les a exhortées à assumer pleinement leurs responsabilités et à se dépasser dans leurs activités, afin de contribuer au succès de l’entreprise. Le Directeur Général a ensuite procédé à la remise des trophées aux gagnants des compétitions organisées dans le cadre de cette célébration, clôturant ainsi la cérémonie dans une ambiance festive et conviviale.

Par N.J.K

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais